Dormir sur une île dans la baie des Bacuit

24/08/2020
Vous rêvez de passer la nuit sur une île déserte avec le ciel étoilé comme couverture et le bruit des vagues comme berceuse ? Venez dans la baie des Bacuit
Jouer à Robinson Crusoé
En venant à El Nido, vous allez découvrir le paradis. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en plus de visiter les superbes îles de la baie des Bacuit pendant la journée, vous pouvez également y passer la nuit. Imaginez regarder les merveilleuses constellations de l’hémisphère Sud avec les pieds dans du sable blanc. Sentez la bonne odeur du feu de camp sur la plage, avec la mélodie de la mer en fond sonore. Laissez-vous envelopper par la sensation exquise d’être Robinson Crusoé sur une île sauvage et infiniment calme. Vous y êtes ? Alors préparez-vous à transformer ce doux rêve en réalité !
Il y a deux manières de dormir dans la baie des Bacuit : en mode aventure, ou dans un hôtel de luxe. Selon vos envies et votre budget, votre expérience ne sera évidemment pas la même, mais les deux valent le coup. Alors, que choisissez-vous ?
La version confort
Si vous aimez le confort et les établissements haut de gamme, misez sur les resorts des îles de Miniloc, de Matinloc, de Pangulasian, ou de Cauayan. Vous y trouverez de belles chambres avec tous les équipements modernes, et des piscines pour vous détendre. Si vous disposez d’un budget de milieu de gamme, optez pour les bungalows en bois de Shante Island. Ils se mêlent parfaitement au paysage, et apportent une touche authentique, tout en conservant un bon niveau de prestation.
La version root
En revanche, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, et que vous souhaitez vivre une expérience originale, partez pour une expédition en mode croisière au milieu des îles paradisiaques. Il existe diverses excursions de plusieurs jours, avec une ou plusieurs nuits dans des lieux insolites et inoubliables. Selon votre choix et parcours, vous dormirez aussi bien en tente sur la plage que dans des bungalows sur des îles désertes. Par contre, le confort est rudimentaire !
Il vaut mieux être prévenu avant d’embarquer, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Quand on part dans une telle expédition, il faut s’attendre à dormir en groupe dans des cabanes traditionnelles, utiliser des toilettes rudimentaires, et être coupé des réseaux de communication. Mais cela vous permettra de vous déconnecter du monde moderne et d’apprécier à fond la douceur de vivre de la baie des Bacuit.
Alors, êtes-vous prêt à réaliser vos rêves d’île déserte et d’eau turquoise ? Maintenant que vous avez toutes les informations en main, il ne vous reste plus qu’à choisir votre plus joli maillot de bain. Bonnes vacances !
Autres Posts
- Histoire, évolution, et développement d’El Nido
- Que faire après la baie des Bacuit ?
- Combien de temps rester à El Nido ?
- El Nido : début, fin, ou milieu de séjour ?
- Dormir sur une île dans la baie des Bacuit
- La grotte d’Ille
- Les hôtels de luxe dans la baie des Bacuit
- Island hopping à El Nido : les différentes excursions
- Visite des mangroves d’El Nido
- Présentation d’El Nido
Sur notre chaine
NOUS CONTACTER
Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?
Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir
L’équipe palawan.live