Port Barton du Nord au Sud

Vous ne savez pas quoi faire à Port Barton ? Explorez cette destination du Nord au Sud pour un séjour paradisiaque à Palawan

Une fois que vous aurez visité le village de Port Barton et que les activités incontournables dans la baie seront faites, vous vous demanderez comment occuper vos journées. Eh bien, rassurez-vous, il y a toujours de nouvelles choses à voir autour de Port Barton. Il suffit de sortir un peu du centre pour découvrir des merveilles insoupçonnées. Êtes-vous prêt à passer des vacances inoubliables ?

Filons d’abord vers le Nord, en direction de la plage de Pamuayan. Imaginez la plus belle carte postale que vous pouvez, avec sable blanc, cocotiers, soleil de plomb, et eau limpide. C’est exactement ce que vous trouverez ici, et bien plus encore. Cette destination de rêve est parfois incluse dans les excursions d’island hopping ou de beach hopping. Mais vous pourrez également vous y rendre à pied ou en deux-roues à n’importe quelle heure, car ce spot reste très agréable même à marée basse. En plus de la magnifique plage et de la cocoteraie très dense, vous pourrez aussi vous enfoncer dans les terres pour rejoindre la cascade. Après une petite baignade rafraîchissante, revenez sur la plage Evio et savourez une bière à la guinguette, les doigts de pied dans le sable.

Partons maintenant vers le Sud de Port Barton, avec White Beach, la plage de sable blanc. Le seul petit inconvénient est que l’accès est plutôt délicat en deux-roues. Mais rassurez-vous, il y a un autre moyen beaucoup plus amusant de venir ici : la bangka. Cette embarcation traditionnelle typique de Palawan est parfaite pour se déplacer et prendre de jolies photos. Comptez un bon quart d’heure pour atteindre White Beach depuis Port Barton, et sachez qu’il y a des navettes régulièrement toute la journée. Une fois sur place, vous passerez une journée absolument délicieuse entre les hamacs en bord de mer, les petits restaurants à l’ombre des cocotiers, et le sable d’une pureté irréelle. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo !

En bonus pour les plus sportifs, les plages de Pamuayan et White Beach sont aussi accessibles en kayak depuis Port Barton. C’est donc l’occasion idéale pour faire un peu d’exercice, apercevoir les animaux marins, et savourer la tranquillité. Vous pourrez même prévoir votre retour au moment du coucher du soleil pour une fin d’après-midi vraiment magique.

Maintenant que vous savez quoi faire autour de Port Barton pour passer un séjour exceptionnel, il n’y a plus à hésiter. Cette destination est vraiment différente d’El Nido et du reste de Palawan, alors venez en profiter. Ça n’est pas tous les jours qu’on peut se réveiller au paradis !

NOUS CONTACTER

Contactez-nous pour que Palawan devienne votre chez-vous le temps de quelques jours !

Mots clefs

Guide gratuit

Instagram

Intéressé par de superbes photos de Palawan?

Facebook

Rejoins plusieurs centaines de passionnées francophones